Association sportive

Organisation d'une session PSC1

Par MAUD ZECCHINI COUPET, publié le dimanche 17 mars 2024 20:19 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2024 20:19
1710702896008.jpg

« Formez-vous aux gestes qui sauvent ! Un proche qui fait un malaise ou qui s’étouffe, une brûlure, un accident de la route... Nombreux sont les risques dans notre vie quotidienne. Face à une personne en danger, avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie. Vous devez agir mais vous ne savez pas comment ? Formez-vous aux gestes de premiers secours (PSC1) pour mieux anticiper l'urgence, et savoir réagir ! »

Une FORMATION PSC 1 est proposée aux élèves de 4è/3è de l’ASSOCIATION SPORTIVE :

Le mercredi 10/04 de 13h à 18h et le vendredi 12/04 de 13h à 17h00.

Le PSC1 est la formation de base de premiers secours. Ces initiales signifient Prévention et Secours Civiques de niveau 1. Elle a pour but de préparer le plus grand nombre de citoyens aux rudiments des premiers secours. Cette formation remplace depuis le 1er août 2007 l'AFPS qui avait elle-même remplacé l'ancien Brevet national de secourisme (BNS) en 1991.

La durée de cette formation est fixée à 8 heures effectives minimum (hors temps de pause).

La présence est obligatoire sur la totalité des heures de formation sinon cette formation ne peut être légalement validée.

Si vous êtes intéressé(e), merci de retourner ce formulaire d’inscription à Mme ZECCHINI pour le 29 mars 2024. Le nombre de places étant limité à 10 élèves, il est impératif de respecter votre engagement en cas d’inscription et de participer entièrement à ces deux demi-journées de formation.